vendredi 31 octobre 2014

Sellal: «Il est temps que l’Algérie soit la porte de l’Afrique»






Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a donné de strictes instructions aux autorités concernant la construction d'une extension de l'aéroport international Houari Boumediene d'Alger, d'une capacité de 10 millions de passagers par an.

En inspectant plusieurs autres projets de développement de la capitale, le Premier ministre a donné le coup d’envoi de ce projet, en posant la première pierre des travaux de réalisation de ce nouveau terminal.

« C'est un projet grandiose, il représente l'avenir de l'Algérie. Il est temps que notre Algérie soit la porte de l’Afrique, ainsi un lien entre les Africains et le monde extérieur », a déclaré M.Sellal.

Lors de cette visite de travail, M.Sellal, accompagné de 8 ministres et du wali d'Alger, a également inspecté le chantier de la nouvelle tour de contrôle de l'aéroport, dont la réception est programmée pour décembre 2015.

« Les travaux de réalisation ont été confiés à une entreprise chinoise, qui s'est engagée à livrer le projet dans un délai de 40 mois, soit en 2018. L'enveloppe financière est de 90,299 milliards de dinars », a-t-il ajouté.

Quant aux structures de loisirs, plus précisément l'aménagement de la promenade des Sablettes, M.Sellal a demandé de confier ce projet au secteur privé, en affirmant en outre qu'au mois de juillet 2015, les Algérois pourront accéder aux différentes structures de loisirs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire