Les milices libyennes s’investissent dans le recrutement d'Algériens !
Le recrutement de jeunes Algériens pour le combat avec les milices armées libyennes se poursuit sans répit.
Ce phénomène a suscité une large controverse au sein de la société algérienne qui a tiré la sonnette d'alarme à ce sujet appelant à démasquer les responsables qui sont derrière cette vague d’enrôlements.
Echorouk a appris de sources fiables que des milices libyennes liées à l’organisation terroriste l’Etat islamique en Irak et au pays du Levant, publiquement connue par (EIIL OU DAESH), activent sur le territoire libyen recrutent les Algériens du Sud en offrant de grandes sommes d’argent. Ainsi, ces organisations encouragent mêmes les gangs criminels à s’emparer des véhicules 4X4.
Les mêmes sources ont indiqué que des sommes de 240 dinars libyens, soit l’équivalent de 2 millions de centimes algériens ont été offertes pour une seule journée dans une milice libyenne, alors que les véhicules 4x4 sont cédés 5 000 dinars libyens pour location.
Les mêmes milices -selon les informations infiltrées récemment de la réunion de leaders tenue lundi passé- visent à contrôler les sites gaziers et les puits de pétrole dans le Sud et l’Est libyen. Cette dernière s’est sentie menacée de la propagation de l’armée libyenne dirigée par le général à la retraite Khalifa Haftar.
Nos sources ont notamment dévoilé que les milices se sont emparées de plus de 200 véhicules.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire