Rush pour le dépôt du dossier du passeport biométrique

Depuis l’annonce de son introduction, le passeport biométrique fait face à plusieurs obstacles. Bureaucratie, rendez-vous impossible à décrocher, bousculade, confrontation entre citoyen et employés des daïras…Une situation qui crée une incompréhension totale chez le citoyen algérien. Celui-ci a tout laissé et parfois pendant des jours pour pouvoir seulement déposé le dossier, alors que ferai t-il s’il revient pour le récupérer ?
L’annonce de la réception des dossiers pour l’octroi d’un passeport biométrique a poussé bon nombre d’Algériens à se présenter en masse devant les guichets relevant des daïras. Ces derniers jours, les Algériens sont entrés dans une course contre la montre afin de pouvoir déposer leurs dossiers avant la mise en application de faire passer le timbre du passeport de 2000 à 10 000 DA, où le nombre de demandeurs ayant déposé leurs dossiers a atteint 3 millions d’A1lgériens, soit l’équivalent de 150 demandes par jour.
Les circonscriptions administratives en Algérie s’estiment à 742 daïras et qui reçoivent 150 demandes par jours, chose qui a fait une vive pression sur les administrations algériennes. Cette pression augmente au fur et à mesure que la date butoir pour la mise en application du timbre approche.
Les citoyens algériens forment depuis les premières heures des queues devant les daïras pour prendre leur ticket et attendent toute une journée et à savoir s’ils passent ou non. Les bousculades entre les citoyens forment une ambiance de stade, chacun veut passer le premier et décrocher son ticket.
Par ailleurs, cette décision n’a pas été du goût des députés de l’APN, où ces derniers ont immédiatement appelé à l’annulation de cette décision.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire