Tayeb Belaiz : « Les policiers n’ont pas le droit d’arrêter le travail »

Les policiers seront-ils autorisés à créer leur syndicat ? Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales n’exclut pas cette possibilité, sans pour autant la confirmer. Pour Tayeb Belaiz, qui s’est exprimé ce jeudi 23 octobre au Sénat, «les choses ne sont pas encore claires». «Nous allons peut- être nous pencher à l’avenir sur cette question en prenant en compte les aspects réglementaires et législatifs», a-t-il souligné.
Mais pour le ministre, avoir un syndicat n’est pas synonyme de droit de grève. «Vous avez par exemple le cas des magistrats qui tout en disposant d’un syndicat sont interdits strictement de mener un mouvement de grève», a-t-il expliqué à la presse.
Pour le gouvernement, les policiers ainsi que les autres corps de sécurité ont une mission noble et essentielle qui est de «préserver l’ordre public ». « Il est donc interdit pour eux d’arrêter le travail ».
Par ailleurs, selon Tayeb Belaiz, aucun mouvement de protestation n’est prévu dans le corps de la protection civile. « Ce sont des spéculations montées par des personnes exclues pour des fautes graves », a-t-il affirmé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire