dimanche 26 octobre 2014

Clasico : le Real frappe fort

Karim Benzema a dominé les Catalans Dani Alves et Piqué. 

FOOTBALL – Dans le match au sommet de ce weekend, le Real Madrid a largement dominé son éternel ennemi catalan, le FC Barcelone (3-1). Surtout, le Real a réduit les joueurs de Luis Enrique ont été réduit au rang de faire-valoir.

A l'heure du coup d'envoi du Clasico, un certain Luis Suarez était aligne d'entrée pour le Barça pour Luis Enrique. Trois mois après son repas italien de la Coupe du monde, l'Uruguayen était de nouveau libre de jouer au football. Mais doit-on aligner un joueur qui n'a pas joué de la saison lors d'un match avec un tel enjeu. Luis Enrique a répondu par l'affirmative, et le terrain lui a donné raison à la quatrième minute.

Luis Suarez adresse une transversale millimétrée pour Neymar qui contrôle, crochète un défenseur et loge le cuir dans le petit filet de Casillas (4e). Le Real est assommé, et ne survit que part les arrêts de Casillas, face à Messi et sur une frappe de Mathieu. Mais à la 35e minute, Marcelo débord la défense du Barça et centre en retrait. Piqué glisse et bloque le ballon de la main. Cristiano Ronaldo s'en charge et marque son 16e but en neuf matches en championnat.

Karim Benzema y va de son petit but

Mais l'erreur de Piqué, n'est que la première d'une longue série pour les Catalans. Au retour des vestiaires, les Barcelonais concèdent un corner évitable. Le centre arrive sur le crâne de pepe qui propulse le ballon sous la barre (51e). Un but qui va mettre KO les Catalans qui vont subir le jeu pendant les quarante minutes qui restent.

Dix minutes plus tard, Isco vole un ballon à Mascherano et Iniesta qui ne se comprennent pas, il transmet à Ronaldo. Le Portugais ouvre pour James qui donne un caviar à Benzema. Une frappe croisée et c'est un poteau rentrant qui clôture le score (61e). Une victoire qui fait remonter le Real à un point du Barças et qui va faire mal au moral des Catalans. A Luis Suarez de leur redonner du bonheur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire