mercredi 29 octobre 2014

Benghebrit désamorce les bombes menaçant son secteur


Les concours externes de recrutement dans le corps administratif devront avoir lieu au mois de décembre prochain, et les fonctionnaires du secteur de l’éducation devront être intégrés aux postes nouvellement créés, a-t-on appris de sources bien informées.

Selon les mêmes sources, la ministre de l’Education, Nouria Benghebrit a constaté à travers les visites de travail et d’inspection qu’elle a effectuées dans nombre de wilayas du pays, Tiaret, Djelfa et Sétif le problème de vacance dans les postes administratifs. Partant des constats qu’elle fait, la ministre a décidé d’organiser les concours externes de recrutement et des examens professionnels début décembre, comme elle a adressé des instructions au directeur des ressources humaines (DRH) au ministère d’ordonner les directeurs de l’éducation de procéder à l’ouverture des inscriptions aux candidats désireux d’y participer.

Les postes concernés par ce recrutement sont ceux des économes, des fonctionnaires polyvalents, des adjoints d’éducation, alors que le concours de recrutement des directeurs et des inspecteurs est prévu pour le mois de mars prochain.

Par ailleurs, Nouria Benghebrit a ordonné l’intégration des fonctionnaires relevant de son secteur aux emplois créés et de lui faire parvenir des listes des concernés, et ce avant jeudi prochain. C’est dire que les directions de l’éducation sont invitées à promouvoir les instituteurs et les enseignants du cycle moyen ayant reçu une formation avant le 3 juin 2013, ainsi que la promotion des enseignants jouissant de 20 ans d’expérience au poste de professeur formateur et promouvoir au poste de professeur principal les enseignants jouissant de 10 ans d’expérience.

Quant à la promotion, nos sources nous informent que l’augmentation salariale de ces fonctionnaires prendra effet avant le 31 décembre prochain mais sans effet rétroactif.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire